Salut les Pilous !

 

(Avant toute chose : n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos films !)

 

Le nouveau film que Cinépilou vous recommande pour les vacances de printemps se nomme Jardins enchantés, à l'affiche dès le 23 mars 2022.

 

 

Les six courts métrages tout en couleur et en absolue beauté qui composent ce programme chatoyant raviront toute la famille et les enfants, particulièrement à partir de 3 ans. La grande qualité esthétique des films feront de cette séance un enchantement également pour les adultes.

Laurence et Noémie, nos animatrices jeune public que l'on ne présente plus, ont préparé leur habituel joli programme :

Le feuillet des activités qui donne aussi accès au lien pour la vidéo est proposé (dans la limite des stocks disponibles) dans les cinémas partenaires (la liste est reprise ci-dessous).

N'hésitez pas à vous adresser à l'accueil de votre cinéma si le feuillet d'activités ne vous est pas remis à l'achat du ticket, et à nous écrire à l'adresse contact@cinepilou.be si jamais le cinéma ne vous renseignait pas adéquatement.     

N'hésitez pas à parler de Cinépilou autour de vous et à partager avec nous vos impressions sur les films, vos photos d'une séance au cinéma ou vos bricolages à l'adresse contact@cinepilou.be, ou via notre page Facebook et notre compte Instagram.

 

 

Rendez-vous dans votre cinéma préféré dès le 23 mars. 

 

Liste des cinémas partenaires où découvrir Jardins enchantés :

Venus des quatre coins du monde, ces six courts métrages nous plongent chacun à leur manière dans les univers enchanteurs de ces jardins enchantés. Un programme magnifique à ne pas louper.
 
Couchée, adapté d’un poème de Robert Desnos, met en scène une petite fille qui observe son environnement depuis un point de vue neuf. En stop motion, Le Roi et la Poire revisite de manière humoristique les contes de princes et princesses. Lors d’une partie de Cache-Cache, une petite fille s’endort dans la nature et se met à rêver. Dans Tulipe, perle d’animation en stop motion librement adapté d’un conte d’Andersen (La Petite Poucette), nous rencontrons un petit personnage des plus attachants. Tulipe, née dans une fleur, est un petit être minuscule qui part à la découverte d’un jardin où tout est plus grand qu’elle. De la même taille qu’un insecte, elle va vivre une aventure étonnante. L’Oiseau et les Abeilles et Du Iz Tak ? mettent en scène le monde fascinant des insectes, avec beaucoup de finesse esthétique pour ce dernier court métrage qui clôture le programme en musique.

 

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de bricolages, recettes de cuisine ou de votre sortie au cinéma à l'adresse contact@cinepilou.be, nous sommes toujours ravis de les recevoir !


 
Merci à Emile (et Félix et Pierrot) de nous avoir envoyé de belles photos de leurs bricolages de l'atelier des Cinépilous proposé par Noémie.

En cas de souci : contact@cinepilou.be