Salut les Pilous !

Cinépilou vous propose d'entrer dans l'hiver avec un film tout doux et chaud, à découvrir dès 3 ans en famille : Le Noël de Petit Lièvre brun.

Ce programme de quatre courts métrages adaptés aux plus petits permettra de se préparer aux gelées à venir en se réchauffant avec des émotions pleines de chaleur. Partage, amitié, gentillesse, les animaux du quatrième film du programme, Le Noël de Petit Lièvre brun, vous feront craquer et raviront les enfants. Les trois films courts qui ouvrent le programme invitent quant à eux à une balade enneigée entre des hyper classiques (La Moufle) et des trouvailles très jolies (une gentille petite chapardeuse de carottes de bonhomme de neige par exemple).

Laurence et Noémie, nos animatrices Cinépilou de choc !, ont concocté un joli programme : petite vidéo de présentation, feuillet d'activités et tutoriel vidéo YouTube pour l'atelier des Cinépilous. La vidéo et le feuillet sont proposés (dans la limite des stocks disponibles pour le feuillet) dans les cinémas partenaires (liste ci-dessous). N'hésitez pas à vous adresser à l'accueil de votre cinéma si le feuillet d'activités ne vous est pas remis à l'achat du ticket.

Et n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations ou de vos activités à l'adresse contact@cinepilou.be. Nous sommes toujours ravis de les recevoir et de les glisser dans notre galerie des Pilous !

 

Rendez-vous dans votre cinéma préféré dès le 24 novembre. 
Liste des cinémas partenaires où découvrir Le Noël de Petit Lièvre brun (les séances peuvent avoir lieu plus tard en décembre) : :

À l'approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l'imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l'hiver comme il se doit ! Un programme de quatre courts métrages autour de Noël, tout en douceur, en humour et en amitié. Le dernier court métrage, qui a donné son nom au programme, est construit d'après les célèbres albums "Devine combien je t'aime", de Sam McBratney et Anita Jeram, publiés à l'école des loisirs. À la veille de Noël, Petit Lièvre brun et ses amis s'activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils perdent malencontreusement toutes les provisions du repas. Une aventure douce et sous le signe de l'amitié commence alors pour les animaux accompagnés d'un ourson à la recherche de sa maman. Les trois autres courts métrages composent avec celui-ci un programme idéal pour passer ensemble un moment de douceur et de chaleur à l'approche des fêtes. 

 

Au terme de cette séance, vous partirez avec un livret d’activités en lien avec film pour prolonger la découverte : bricolages, recettes, jeux et tant d’autres chouettes animations parents-enfants. Pour vous en convaincre, regardez les galeries photos des réalisations qui nous ont été envoyées après les séances précédentes. C'est juste magnifique !

 

📸 Galerie photos des Pilous

 

Pour ne manquer aucune information Cinépilou, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. Cela vous permettra de ne manquer aucun de nos films de qualité à découvrir enfin à nouveau au cinéma !

En cas de souci : contact@cinepilou.be