Cinépilou passe en mode vacances et vous propose un tour du monde estival avec La Baleine et l'Escargote en sortie au cinéma le 7 juillet.

Pour ne manquer aucune information Cinépilou, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

 

 

C'est l'occasion de découvrir un film de qualité et de revivre enfin cette expérience magique qu’est le cinéma.

Rendez-vous dans votre cinéma préféré dès le 7 juillet. 

Liste des cinémas jouant le film :

 

Au terme de cette séance, vous partirez avec un livret d’activités en lien avec film pour prolonger la découverte : bricolages, recettes, jeux et tant d’autres chouettes animations parents-enfants. Pour vous en convaincre, regardez les galeries photos des réalisations qui nous ont été envoyées après les séances précédentes. C'est juste magnifique !

 

📸 Galerie photos des Pilous

 

 

 

La Baleine et l'Escargote
Un film de Max Lang et Daniel Snaddon, Grande-Bretagne, 2020, version française, à partir de 4 ans.

Dans un vieux port, une petite colonie d’escargotes mènent une vie bien monotone, agrippées à un petit rocher « aussi noir qu’un conduit de cheminée ». Contrairement à ses congénères qui se contentent de paresser au soleil, l’une d’elles imagine partir à la découverte du vaste monde et décide de tout mettre en œuvre pour faire de son rêve une réalité. Un beau jour, une baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans. Plus heureuse que jamais, l’escargot s’accroche à la queue du gigantesque animal et la voilà partie pour une odyssée merveilleuse au cœur d’un univers tantôt chatoyant — ainsi lorsque les deux nouvelles amies explorent les bancs de coraux — tantôt un peu plus inquiétants, comme ces sombres grottes marines qui abritent des créatures bizarres, et même des requins !

Adaptée d’un livre de Julia Donaldson et Axel Scheffler, cette belle fable écologique sort tout droit de l’excellent studio qui avait déjà produit La Sorcière dans les airs, Le Gruffalo, ou encore Zébulon le dragon. Ces films suscitent aujourd’hui encore l’enthousiasme des tout petits et de leurs parents.

L’Escargote et la Baleine est précédé de deux courts métrages : Le Gnome et le nuage, de Filip Diviak et Zuzana Cupová, dans lequel un gnome bien décidé à contrer les éléments emploie les grands moyens pour faire disparaître le nuage qui lui cache le soleil, et Kuap, de Nils Hedinger, qui nous plonge au cœur d’une mare où un têtard grandit moins vite que les autres.

En plus de ses thématiques variées, l’ensemble du programme présente une grande richesse graphique, qui va de l’animation en 2D numérique à une modélisation en 3D en passant par un mélange astucieux de 2D et de prises de vue réelles.

 

 

En cas de souci : contact@cinepilou.be