Salut les Pilous !

 

(Avant toute chose : n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos films !)

 

Le nouveau film que Cinépilou vous recommande pour ces vacances de Noël se nomme Maman pleut des cordes, à l'affiche dès le 29 décembre.

 

 

Les quatre courts métrages tout en finesse et en chaleur humaine qui composent ce programme chatoyant raviront toute la famille et les enfants particulièrement à partir de 6 ans.

Laurence et Noémie, que l'on ne présente plus, ont préparé leur habituel joli programme :

Le feuillet des activités qui donne aussi accès au lien pour la vidéo est proposé (dans la limite des stocks disponibles) dans les cinémas partenaires (la liste est reprise ci-dessous).

N'hésitez pas à vous adresser à l'accueil de votre cinéma si le feuillet d'activités ne vous est pas remis à l'achat du ticket, et à nous écrire à l'adresse contact@cinepilou.be si jamais le cinéma ne vous renseignait pas adéquatement.     

N'hésitez pas à parler de Cinépilou autour de vous et à partager avec nous vos impressions sur les films, vos photos d'une séance au cinéma ou vos bricolages à l'adresse contact@cinepilou.be, ou via notre page Facebook et notre compte Instagram.

 

 

Rendez-vous dans votre cinéma préféré dès le 29 décembre. 

 

Liste des cinémas partenaires où découvrir Maman pleut des cordes (des séances peuvent avoir lieu dès le 25 décembre) :

Jeanne, la jeune héroïne du dessin animé qui donne son titre au programme, doit passer les vacances d'hiver chez sa “Mémé Oignon”, pendant que l'on soigne la dépression de sa maman dans un centre non loin de là. Pas enchantée de se retrouver en tête à tête avec cette grand-mère excentrique au fin fond de la Bretagne pluvieuse, Jeanne va pourtant vivre une aventure humaine incroyable aux côtés de personnages hors normes, qui dotent ce récit d'un aspect doucement fantastique. L'univers et la grande qualité de l’animation de Maman pleut des cordes rendent ainsi un hommage à peine déguisé aux chefs-d'œuvre d’animation des studios Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro).
C’est en faisant la part belle à la musique et aux chants que l'ensemble du programme décline tout en joie et en douceur les thématiques des liens familiaux et de la parentalité. Enfin, au gré des films de l’avant-programme, nous voyagerons du continent africain (Tout sur maman) à la Russie (Le Réveillon des Babouchkas), en passant par un merveilleux Jardin des plantes dans Le Monde de Dalia.

 

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de bricolages, recettes de cuisine ou de votre sortie au cinéma à l'adresse contact@cinepilou.be, nous sommes toujours ravis de les recevoir !


 
Merci à Emile (et Félix et Pierrot) de nous avoir envoyé de belles photos de leurs bricolages de l'atelier des Cinépilous proposé par Noémie.

En cas de souci : contact@cinepilou.be