Liste des séances

Aucune séance programmée.

Grosse colère et Fantaisies

La Chouette du cinéma bien connue des petits enfants belges nous propose cinq courts métrages sur le pouvoir de l’imagination. Courez découvrir la belle adaptation du fameux Grosse Colère, grand classique du livre pour enfants qui a aidé tant de bambins à apprivoiser leurs émotions !


Sur sa branche, la Chouette invite les enfants à s’évader le temps d’une séance de cinéma grâce aux « petits films » qu’elle a sélectionnés pour eux. Pour ce huitième programme (déjà !), il s’agira de comprendre le pouvoir de l’imagination, et comment, entre espièglerie et émotion, elle peut aider les tout-petits à se construire.

Apprivoiser l’ennui au bord de la plage grâce à un pas de danse et un bernard-l’ermite, retrouver l’amour et les biscuits de sa mamie chérie malgré le deuil, apprivoiser sa colère ou sa peur du noir, et rendre plus grande une cabane trop petite : les cinq films proposés, adaptés aux enfants dès 4 ans, sont introduits par une Chouette bien maternelle et déploient des univers graphiques aux esthétiques riches et variées.

Le programme s’organise autour des adaptations des deux livres de Mireille d’Allancé (Grosse Colère et Quand j’avais peur du noir) publiés par l’École des loisirs, réalisées par Célia Tisserant et Arnaud Demuynck. Deux bijoux qui présentent tout en douceur et en fine psychologie les émotions enfantines auxquelles les parents sont le plus confrontés : la colère et la peur. Ces histoires permettent ainsi d’aborder ces émotions complexes et d’accompagner les enfants jusqu’à ce qu’ils trouvent leur autonomie.

 

Public :

À partir de 4 ans

 

Quelques aspects du film à exploiter :

  • Les émotions des tout-petits 
  • Des souvenirs amusants  
  • Distinguer les histoires 
     

 

Réalisé par:

Durée:

Année:

Pays:

Niveau scolaire:

Images