Liste des séances

Aucune séance programmée.

Belle VF

Pour toute suggestion d’animation, merci de contacter Ecran large sur tableau noir Bruxelles.
Animation(s) proposée(s) :
  • Atelier Philo ou Philo-Art avec Graines de Penseurs (5-12 ans) plus d'infos
  • Atelier philosophique plus d'infos
  • Sensibilisation aux réseaux sociaux et au cyberharcèlement - JEC asbl plus d'infos
  • Belle nous immerge dans plusieurs univers: celui de la ville de Kochi au Japon mais également dans l’univers virtuel de « U », une plateforme de jeux de roÌ‚le en ligne rassemblant 5 milliards d’utilisateurs ! Dans « U », les utilisateurs connectés vivent une vie paralleÌ€le aÌ€ travers leur avatar, un personnage numérique façonné par un programme capable de «lire» les caractéristiques physiques mais aussi psychiques des personnes qui se connectent aÌ€ la plateforme.

    Avec Belle, le réalisateur Mamoru Hosoda revisite treÌ€s librement le conte de la Belle et la BeÌ‚te, qui l’avait déjaÌ€ inspiré pour le Garçon et la BeÌ‚te sorti en 2014. Il transpose cette fois le conte de façon originale dans le monde des réseaux sociaux et des jeux vidéo en ligne, des univers ludiques et
    virtuels déjaÌ€ explorés dans ses précédents films, Digimon et Summer Wars. L’enfance, l’adolescence, et les relations familiales, ses autres grands theÌ€mes de prédilection (Les Enfants loups, Ame et Yuki ; Miraï, ma petite sœur) se retrouvent également au cœur du film.

    La vision de Belle avec des éleÌ€ves de la fin du primaire et du début du secondaire permettra notamment aux enseignants et enseignantes d’aborder en classe la question de la représentation de soi sur les plateformes connectées, dans le cadre de l’éducation numérique et de l’éducation aux médias.

     

    Public :

    De 10 ans à 14 ans

     

    Quelques aspects du film à exploiter :

    • Les jeux vidéo en ligne et les réseaux sociaux
    • L’identité numérique
    • L’isolement
    • L’amitié, les relations familiales
    • Se réaliser aÌ€ travers des activités sportives et artistiques
    • L’entraide, la solidarité, le collectif

     

    Réalisé par:

    Durée:

    Année:

    Pays:

    Niveau scolaire:

    Images