Liste des séances

Aucune séance programmée.

Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlarge@grignoux.be ou 02.851.01.07

Maman pleut des cordes

Pour toute suggestion d’animation, merci de contacter Ecran large sur tableau noir Bruxelles.
Animation(s) proposée(s) :
  • Atelier philosophique (Philocité) plus d'infos
  • Atelier philosophique (Asbl Imprudence) plus d'infos
  • ! Ce film a fait l'objet d'un dossier pédagogique : plus d'infos ici

    Jeanne, la jeune héroïne du dessin animé qui donne son titre au programme, doit passer les vacances d’hiver chez sa « Mémé Oignon », pendant que l’on soigne la dépression de sa maman dans un centre non loin de là. Pas enchantée de se retrouver en tête à tête avec cette grand-mère excentrique au fin fond d'une région pluvieuse, Jeanne va pourtant vivre une aventure humaine incroyable aux côtés de personnages hors normes, qui dotent ce récit d’un aspect doucement fantastique.

    L’univers et la grande qualité de l’animation de Maman pleut des cordes rendent ainsi un hommage à peine déguisé aux chefs-d’œuvre d’animation des studios Ghibli (Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro). En faisant la part belle à la musique et aux chants, l’ensemble du programme décline tout en joie et en douceur les thématiques des liens familiaux et de la parentalité. Enfin, au gré des films de l’avant-programme, nous voyagerons du continent africain (Tout sur maman) à la Russie (Le Réveillon des Babouchkas), en passant par un merveilleux Jardin des plantes dans Le monde de Dalia.

     

    Public :

    Pour les élèves de la fin du maternel et du début du primaire

     

    Aspects du film à exploiter 

    • Famille et famille élargie
    • Parler de la santé mentale
    • Les univers graphiques du programme 

     

    Réalisé par:

    Durée:

    Année:

    Pays:

    Niveau scolaire:

    Images