Liste des séances

Aucune séance programmée.

Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlargeliege@grignoux.be ou 04. 222 27 78

Autre date ?

04 222 27 78 ou 04 220 20 92
EcranLargeLiege@grignoux.be

Ces séances sont destinées au public scolaire (élèves et enseignants) et nécessitent une réservation préalable.

Le Noël de Petit Lièvre brun

Une animation en classe est disponible pour ce film
  • En savoir plus ? plus d'infos
  • À l’approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit ! Un programme de quatre courts-métrages autour de Noël, tout en douceur, en humour et en amitié.  

    Le dernier court-métrage, qui a donné on nom au programme, est construit d’après les célèbres albums « Devine combien je t’aime » de Sam McBratney et Anita Jeram, publiés à l’École des Loisirs. À la veille de Noël, Petit Lièvre Brun et ses amis s’activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils perdent malencontreusement toutes les provisions du repas. Une aventure douce et sous le signe de l’amitié commence alors pour les animaux, accompagnés d’un ourson à la recherche de sa maman.  

    Dans le tendre Flocons et Carottes, les carottes utilisées pour décorer les bonshommes de neige disparaissent mystérieusement... Le conte traditionnel de La Moufle est adapté en une version fun et disco. Ce film met en scène des animaux prêts à toutes les offrandes pour un peu de chaleur, à la demande d’une souris cupide et pas très sympa. Dans le dessin animé Au cœur de l’hiver, nous suivons des bêtes à plumes et à poils à la recherche de nourriture pendant les longs mois d’hiver. Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, les animaux sortent… 

    Un programme idéal pour passer ensemble un moment de douceur et de chaleur à l’approche de l’hiver.  
     

    Public 

    Ces courts-métrages pourront être vus par de tout jeunes spectateurs, de 3 à 5 ans environ. 
     

    Quelques aspects du film à exploiter 

    • le sens de la fête
    • l’hibernation/l’hivernation 
    • les émotions 
    • le graphisme 
    • le comportement des personnages 

     

    Réalisé par:

    Durée:

    Année:

    Pays:

    Niveau scolaire:

    Images