retour à la fiche du film

Monsieur-Bout-de-Bois --> animation en classe

Cette animation en classe après la vision du film propose d'explorer les différents thèmes du film à travers plusieurs activités.

À partir du court métrage La Poule et le papillon, nous explorons le cycle de la vie du papillon. Avec Pik Pik Pik, nous ferons des percussions corporelles. Pour Monsieur Bout-de-bois, nous observons la classe et remarquons ce qui est fait en bois, et chercherons à répondre à la question : comment peut-on utiliser le bois ? Nous revenons également sur les 4 saisons bien visible et distinctes dans l’histoire : classons des images d’activités saisonnières (jouer dans la neige, jouer au pistolet à eau dans le jardin…), puis classons les personnages de l’histoire en fonction de leurs habits. Pour terminer, du mime : un enfant doit reproduire une image par le mime en utilisant un bout de bois et les camardes doivent deviner l’action ou l’objet !

Ces animations ont lieu dans les classes intéressées et sont assurées par des animatrices professionnelles. Leur prix est de 25 € par animation et par classe dans le maternel et de 40 € dans le primaire.

Réservation obligatoire auprès de Laurence Galles ou Noémie Theunissen par téléphone au 04/222 27 78 ou au 04/220 20 92 ou par mail laurence@grignoux.be