Réservez votre séance !
Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlarge@grignoux.be ou 02.851.01.07

Le Parfum de la carotte

Pour toute suggestion d’animation, merci de contacter Ecran large sur tableau noir Bruxelles.
Animation(s) proposée(s) :
  • Atelier philosophique (Philocité) plus d'infos
  • Le film d'animation dans tous ses états (Point Culture) plus d'infos
  • Conçu pour les tout petits, ce programme rassemble autour du thème de la carotte quatre courts métrages d’animation des plus savoureux : nature, en confiture, en cake ou en soupe, le précieux légume devient ici prétexte à quelques leçons essentielles pour une vie en société équilibrée et agréable. Il convient donc particulièrement bien aux enfants qui entament leur parcours scolaire et, en même temps, l’apprentissage de la vie collective.

    Au-delà d’une approche originale de la chaîne alimentaire et d’un questionnement sur notre propre rapport à la nourriture, le partage (Le Petit Hérisson partageur), la solidarité (La Carotte géante) ou encore la découverte et le respect de l’autre (Le Parfum de la Carotte) sont les valeurs fondatrices du programme. Celui-ci se distingue par ailleurs par la qualité de son graphisme, par sa candeur, son humour et la simplicité de ses histoires.

    Ainsi dans le court métrage qui donne son titre au programme, on remarque la richesse des dialogues rimés et des chansonnettes, qui peuvent être une belle occasion de développer le langage et de jouer avec les mots. C’est en effet sur le mode de la comédie musicale que le film invite les enfants à découvrir les aventures culinaires d’un lapin et d’un écureuil. Aux prises avec un renard, ces deux herbivores vont vite réaliser combien il est important de dépasser leurs petites querelles de voisinage pour être en sécurité, mais aussi et surtout pour vivre dans la bonne humeur et la bonne entente.

     

    Public

    D’une durée courte, ce programme est destiné aux tout petits de l’enseignement maternel, à partir de 3 ans.

     

    Quelques aspects du film à exploiter

    • Notre alimentation : le goût, la santé
    • La chaîne alimentaire
    • Vivre ensemble : valeurs et leçons de vie 
    • Des mots et des rimes

    Réalisateur:

    Durée:

    Année:

    Pays:

    Niveau scolaire:

    Images