Réservez votre séance !
Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlarge@grignoux.be ou 02.851.01.07

Kerity, la maison des contes

Natanaël, sept ans, reçoit de sa tante Eléonore une bibliothèque contenant des centaines de livres. Mais pour un petit garçon qui ne sait toujours pas lire, c’est un héritage bien encombrant et vraiment décevant. Très vite pourtant, il se rend compte que cet univers poussiéreux de livres défraîchis s’anime à la nuit tombée : Cendrillon, Blanche-Neige, Alice, la fée Carabosse et bien d’autres petits héros familiers quittent ainsi leurs contes respectifs pour se réunir et trouver une issue à la disparition dont ils sont menacés. L’apparition de Natanaël dans leur monde est d’ailleurs une vraie aubaine pour eux car lui seul peut les aider à échapper à ce grand danger. Pour cela, l’enfant va devoir déchiffrer une formule magique et donc… apprendre à lire !

Kerity et la maison des contes devrait séduire les enfants qui débutent à l’école primaire grâce aux nombreuses péripéties que les petits héros rencontrent au cours du film, mais aussi au rendu nuancé des atmosphères et à l’univers haut en couleur où évoluent les personnages. Marqué par le thème de l’amitié et l’irruption du fantastique dans le quotidien le plus banal, l’univers poétique de Kerity évoque avec beaucoup de finesse le monde de l’enfance, de ses rêves et de ses besoins d’évasion. Le film donne par ailleurs une image très positive des livres et de la lecture, qui devrait en motiver l’apprentissage auprès des plus récalcitrants.

 

Public

A partir de 5 ans

 

Quelques aspects du film à exploiter

  • Les livres et la lecture
  • Les contes et les histoires
  • L’amitié

 

Réalisé par:

Durée:

Année:

Pays:

Niveau scolaire:

Images