Réservez votre séance !
Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlarge@grignoux.be ou 02.851.01.07

The Biggest Little Farm (Tout est possible)

Pour toute suggestion d’animation, merci de contacter Ecran large sur tableau noir Bruxelles.
Animation(s) proposée(s) :
  • Atelier philosophique (Philocité) plus d'infos
  •    Analyse disponible gratuitement sur le site des Grignoux

    Au cœur de la campagne californienne, John et Molly se sont lancé un défi : transformer un terrain aride et usé en une ferme unique, à l’écosystème florissant et autorégulé. Depuis quelques années, nous remarquons – avec plaisir – la multiplication de documentaires se questionnant sur l’avenir de la planète et la manière de mettre en place des alternatives aux modes d’exploitation capitalistes pour sauvegarder les ressources terrestres. The Biggest Little Farm s’inscrit parfaitement dans ce sillage.

    Cette aventure commence en 2011, quand le réalisateur John Chester et sa femme, Molly, décident de quitter la ville pour la campagne. Ils rachètent un grand terrain devenu stérile qu’ils ont bon espoir de rendre à nouveau fécond via un système ingénieux et en le peuplant d’animaux divers : canards, poulets, bœufs et une irrésistible truie, Emma. Mais le défi est énorme et présente de nombreux obstacles. Néanmoins, John et Molly vont découvrir au fur et à mesure que c’est la nature même qui offre une solution à la plupart de ces problèmes…

    Voilà un documentaire enthousiasmant, plein d’espoir et à hauteur d’enfant sur ce long, mais fascinant processus de vie en harmonie avec la nature.

    Public

    A partir de 10 ans

    Version originale sous-titrée

    Quelques aspects du film à exploiter

    • Biodiversité et écosystèmes
    • Retour à la terre
    • Respect de la terre et retour à l’équilibre
    • Persévérer et prendre son temps

    Réalisé par:

    Durée:

    Année:

    Pays:

    Niveau scolaire:

    Images