Réservez votre séance !
Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlarge@grignoux.be ou 02.851.01.07

Réservation et renseignement

0472 799 211
EcranLargeNamur@grignoux.be

Ces séances sont destinées au public scolaire (élèves et enseignants) et nécessitent une réservation préalable.

Sorry We Missed You

Une animation en classe est disponible pour ce film
  • À Namur, la séance du 21 novembre sera suivie d'une rencontre en salle plus d'infos
  • Un couple de Newcastle, Ricky et Abby, travaille dur pour faire vivre leur petite famille avec leurs deux enfants adolescents. Le mari, qui enchaîne les jobs mal payés, entrevoit une solution à leurs problèmes en devenant chauffeur-livreur à son compte : il reçoit alors tous ses ordres d’une firme qui n’est plus qu’un prestataire informatique au service de ses clients… Il n’y a plus de salariés, seulement des auto-entrepreneurs payés à la livraison…

    On ne pensait pas Ken Loach, fringant octogénaire, aussi en phase avec l’actualité ! Son film est un subtil démontage de ce qu’on appelle aujourd’hui l’ubérisation, qui transforme les travailleurs en indépendants enchaînant les prestations pour gagner plus avec tous les risques que cela suppose.

    Le cinéma de Ken Loach ne se résume cependant jamais à un constat social ou à une dénonciation politique, et il met toujours en scène des personnages particulièrement forts et authentiques poussés peu à peu à leurs limites.

    Sorry We Missed You retiendra l’attention des professeurs de sciences sociales qui seront sensibles à la description des transformations actuelles du salariat. Plus largement, il interroge l’impact de l’informatique dans notre vie quotidienne. Les enseignants des cours de philosophie et de citoyenneté y trouveront également posées des questions essentielles sur le sens du travail comme sur les modalités de la domination et de l’exploitation économique.

     

    Public

    À partir de 14 ans

    Version originale anglaise sous-titrée

     

    Quelques aspects du film à exploiter

    • Qu’est-ce que l’ubérisation ?
    • L’informatique, créatrice ou destructrice d’emploi ?
    • Le travail, comment ? pourquoi ?
    • L’aliénation par le travail
    • Les personnages de Ken Loach

     

    Réalisé par:

    Durée:

    Année:

    Pays:

    Niveau scolaire:

    Images