Réservez votre séance !
Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlarge@grignoux.be ou 02.851.01.07

L’Extraordinaire Voyage du Fakir

Pour toute suggestion d’animation, merci de contacter Ecran large sur tableau noir Bruxelles.
Animation(s) proposée(s) :
  • Atelier philosophique (Philocité) plus d'infos
  • C’est un conte qui met en scène un jeune gamin de Bombay qui vit avec ses copains de petites arnaques en se faisant passer pour un fakir. Devenu adulte, mais sans un sou, il décide pourtant de partir pour Paris où il est persuadé qu’il retrouvera son père qu’il ne connaît pas... C’est le début d’un périple qui lui fera découvrir un monde et des réalités qu’il ne soupçonnait pas.

    Adapté d’un best-seller de Romain Puértolas, le film recourt à l’humour, à 
la fantaisie, à l’imaginaire, à l’onirisme même pour traduire une expérience de vie profondément humaine. Si le héros ne rêve en effet que de devenir riche, il va faire l’expérience de l’exclusion, du rejet, de la haine même dont sont victimes notamment les réfugiés, avant de découvrir des valeurs plus hautes et plus dignes.

    Cette leçon morale est finement dessinée au cours de multiples aventures et rebondissements où les clichés – qui concernent notamment un célèbre marchand de meubles – et les cartes postales sont malicieusement détournés. Et l’humanité des personnages l’emporte toujours sur la caricature.

     

    Public

    Ce film d’une grande inventivité aussi bien romanesque que visuelle plaira aux enfants et jeunes adolescents entre 11 et 15 ans.

    Version française

     

    Quelques aspects du film à exploiter

    • Un conte ou un film réaliste?
    • Clichés et cartes postales...
    • Les réfugiés, qui sont-ils?
    • L'humanisme, quelles valeurs?

     

    Réalisé par:

    Durée:

    Année:

    Pays:

    Niveau scolaire:

    Images