Réservez votre séance !
Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlarge@grignoux.be ou 02.851.01.07

Réservation et renseignement

0472 799 211
EcranLargeNamur@grignoux.be

Ces séances sont destinées au public scolaire (élèves et enseignants) et nécessitent une réservation préalable.

Une affaire de famille / Shoplifters

Palme d'or Festival de Cannes 2018

Une famille un peu bizarre recueille dans la rue une petite fille qui est victime de mauvais traitements. Bientôt la gamine est carrément adoptée par cette famille pauvre qui survit essentiellement de petits larcins. C’est pourtant un foyer chaleureux qui l’accueille, même si tous ses membres vivent en marge de la société japonaise. L’intrigue va cependant révéler de multiples surprises.

Kore-eda, cinéaste d’une grande sensiblité, décrit avec finesse des relations familiales qui se révèlent d’une complexité inattendue. Il s’attache à des personnages souvent laissés-pour-compte mais qui nous touchent par leur profonde humanité jamais caricaturée. Mais sous une apparence presque prosaïque, se dessine bientôt une réalité dramatique.

Le film suscitera aussi une réflexion de type philosophique sur la famille et l’humanité que de nature artistique sur le remarquable travail de mise en scène du cinéaste.

 

Public

Ce film s’adresse au public adolescent à partir de 14 ou 15 ans.

Version originale sous-titrée

 

Quelques aspects du film à exploiter

  • Un film à interpéter, à analyser
  • Une Palme d'or méritée?
  • Une famille choisie?
  • Vivre en marge

 

Réalisé par:

Durée:

Année:

Pays:

Niveau scolaire:

Images