Aucune séance programmée.
Dans le Paris de la Belle Époque, Dilili, une jeune Kanake aussi délurée qu’intrépide, est confrontée à la mystérieuse disparition de fillettes. Avec l’aide d’un livreur en triporteur elle va mener une enquête qui la mènera aux quatre coins de la capitale. Ce sera l’occasion de rencontrer de multiples célébrités de l’époque comme le peintre Toulouse-Lautrec, le savant Louis Pasteur ou le sculpteur Auguste Rodin ! Mais c’est à une terrible machination qu’elle devra faire face en la personne des inquiétants « Mâles-maîtres »…
Michel Ocelot revient avec un très beau dessin animé où l’on retrouve toutes les qualités plastiques de ses précédentes réalisations (Kirikou, Azur et Asmar). Il utilise cependant des techniques nouvelles notamment pour mettre en scène les décors du Paris des années 1900. Il n’en oublie cependant pas l’aventure qui est menée tambour-battant par Dilili qui s’enfoncera notamment dans un Paris souterrain et inquiétant.
Dilili rappelle d’autres personnages comme Kirikou, et c’est l’occasion pour Michel Ocelot de donner le beau rôle aux enfants, aux fillettes, aux victimes du racisme et de toutes les formes d’oppression. Ses personnages trouvent ici encore une fois l’occasion de manifester leur intelligence, leur débrouillardise mais aussi leur curiosité pour le monde et les autres humains.
Public
Ce film s’adresse à un large public d’enfants entre 9 et 11 ans.
Quelques aspects du film à exploiter
Réalisé par:
Durée:
Année:
Pays:
Niveau scolaire: