Réservez votre séance !
Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlarge@grignoux.be ou 02.851.01.07

Réservation et renseignement

04 222 27 78
secretariat@grignoux.be

Ces séances sont destinées au public scolaire (élèves et enseignants) et nécessitent une réservation préalable.

Drôles de petites bêtes

Une animation en classe est disponible pour ce film
  • Animation en cours de préparation... plus d'infos
  • Quand Apollon le grillon, un artiste ambulant qui erre la nuit à travers la campagne, entend fredonner sa chanson préférée « La Vie en rose », il décide de faire une halte au village des Petites Bêtes. Mais les abeilles, toutes occupées à préparer la fête de leur Reine Marguerite, le perçoivent comme un intrus et procèdent aussitôt à son arrestation. Pour la cousine de Marguerite — Huguette la guêpe, aussi jalouse que machiavélique —, l’arrivée impromptue d’Apollon au village et la pagaille qu’il sème dans la ruche représente une occasion inespérée d’enlever la Reine pour s’emparer du trône. Piégeant sans peine le naïf saltimbanque, elle réussit à faire porter sur lui les soupçons de la ruche entière et en profite pour s’emparer du pouvoir. Pour les abeilles, c’est la fin de l’âge d’or… Comprenant enfin ce qui s’est passé, elles décident de s’unir avec leur nouvel ami Apollon et ensemble, ils feront tout pour libérer Marguerite des griffes des Frelons et des Nuisibles qui la gardent prisonnière…

     

    Réalisé en images de synthèse 3D, Drôles de petites bêtes donne vie aux personnages et à l’univers drôle et chatoyant de la célèbre collection de livres pour enfants signés par l’illustrateur franco-belge Antoon Krings, également coréalisateur du film. On y retrouve ainsi Mireille l’Abeille, Loulou le Pou, Siméon le Papillon, Carole la Luciole, et bien d’autres encore… Suspense, aventure et rebondissement caractérisent ce long métrage d’animation, qui délivre par ailleurs un message politique fort — l’importance de préserver la démocratie, la liberté et les règles de la vie communautaire — ainsi qu’une leçon d’écologie des plus actuelles, axée sur la nécessité de protéger les écosystèmes et les ressources naturelles.

     

    Public

    à partir de 5 ans

    Version française

     

    Quelques aspects du film à exploiter

    • Monde humain / monde animal
    • La vie en communauté
    • Démocratie et liberté
    • Le monde des insectes
    • La protection de l'environnement

     

    Réalisé par:

    Durée:

    Année:

    Pays:

    Niveau scolaire:

    Images