Liste des séances

Aucune séance programmée.

Le petit Spirou

Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu'il intègrera dès la rentrée prochaine l'école des grooms, Petit Spirou, avec l'aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à  Suzette. Et pas n'importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.

Peut-àªtre vous àªtes-vous souvent demandé pourquoi le Petit Spirou était à  toute occasion affublé d'un costume de groom… Eh bien, non seulement Nicolas Bary révèle l'origine de cet accoutrement mais il en fait également le principal ressort dramatique de son adaptation.

Autour de cette histoire de désaccord familial, le réalisateur rassemble toute la série de personnages loufoques qui ont fait le croquant de la BD : le grand-père blagueur porté sur les magazines de charme (Pierre Richard), M. Mégot, le prof de gym buveur de bières et fumeur de clopes (François Damiens), le pràªtre joueur d'orgue et fan de hard-rock (Philippe Katerine), et puis Mademoiselle Chiffre avec sa frange et sa poitrine opulente qui fait perdre la tàªte à  ses jeunes élèves. Ils sont tous là , et bien d'autres ! Car le film offre aussi toute une série de seconds rà´les affriolants dont Armelle en diseuse de bonne aventure.

Si l'esprit irrévérencieux de la BD s'est largement adouci, c'est pour mieux faire ressortir le cà´té malicieux, taquin et aventurier du Petit Spirou.

Le film est un véritable plaisir pour les sens tant le réalisateur a soigné sa mise en scène, misant toujours sur le cà´té ludique, parfois surréaliste, et l'esprit joueur et enfantin pour conquérir son public.

Réalisé par:

Durée:

Année:

Pays:

Niveau scolaire:

Images