Réservez votre séance !
Film à la carte

Pour programmer et réserver une séance de ce film, merci de nous contacter directement : ecranlarge@grignoux.be ou 02.851.01.07

À voix haute : la force de la parole

ATTENTION !! Ce film ne fait pas l'objet d'un dossier pédagogique Ecran large sur tableau noir.

Ça se passe dans le 93. Le neuf trois selon la novlangue. Il y a quelque années, Stéphane De Freitas, le réalisateur du film, lui-même originaire d’une famille portugaise installée dans cette banlieue dont il aime la diversité, découvre brutalement en déboulant dans les beaux quartiers de l’Ouest parisien qu’il va lui falloir apprendre à s’exprimer pour qu’on l’accepte et qu’on l’écoute… De son expérience est née la coopérative Indigo, à l’origine du concours « Eloquentia » qui rassemble chaque année des jeunes de Seine-Saint-Denis, issus de tous milieux, âgés de 18 à 30 ans, étudiants ou non. Chaque année une centaine de candidats se lancent dans l’aventure et se préparent à la finale avec l’aide d’une poignée de professionnels, slameurs, avocats, théâtreux…

Il fallait bien qu’un jour, avant de partir vers d’autres horizons, Stéphane De Freitas s’empare d’une caméra et filme, pour témoigner de cette fabuleuse aventure qui continue désormais sans lui. Son film suit la promotion de 2015 tout au long de la préparation jusqu’au concours…

 

Réalisé par:

Durée:

Année:

Pays:

Niveau scolaire:

Images